Les Palmes Stealth

Les palmes Stealth sont une excellente alternative aux palmes de Churchill et offrent une grande variété de choix.

Les palmes Ally, Limited Edition, Freedom et Supers ont également basé leur conception sur celle de Churchill en ajoutant quelques modifications. Mais je pense que ce sont les meilleures copies du groupe et qu’elles ont de superbes couleurs à vous proposer.

Stealth, en tant qu’entreprise, s’est diversifiée et à crée différentes lignes de produits comme des housses de bodyboard, des bodyboards et des leashes, ainsi qu’une impressionnante équipe de professionnels.

Les palmes classiques Stealth

C’est le premier modèle qu’ils ont sorti.

C’est une bonne palme, mais je recommande les deux autres modèles plutôt que celui-ci en raison du système d’évacuation.

La palme Stealth classique partage une faiblesse que Churchills a, à savoir le trou d’évacuation. Il se trouve au milieu du chausson, de sorte que le sable et les cailloux peuvent se concentrer sur l’avant rendant le fait de palmer désagréable et aussi vos orteils peuvent se coincer dans ce trou (oui, cela arrive vraiment et cela peut être douloureux).

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Le trou d’évacuation laisse sortir le contenu indésirable, bien qu’il ne soit pas aussi optimal que les deux modèles suivants.
  • Cette palme est fabriqué à partir de caoutchouc 100% malaisien.
  • La lame en forme de dauphin est similaire à celle de Churchills et est excellente pour gérer le confort, la puissance et le style.
  • Il y a une palme gauche et une palme droite qui peuvent être personnalisés pour s’adapter naturellement à votre pied

Palmes Stealth S2

La palmes Stealth 2 est le deuxième volet et il a été très bien reçu. Le nouveau système de drainage est un énorme plus et le fait d’avoir une lame à angle droit est une nouvelle version d’un ancien design classique.

Certains des bodyboardeurs de l’équipe ont leur propre modèle de palme Stealth S2, notamment Jake Stone, Joe Clarke, Dave Winchester, Ben Player et Pierre Louis Costes.

C’est une excellente palme et je la recommande sans hésitation.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Les chaussons asymétriques spécialement conçues pour les pieds le rendent très confortable pour les longues sessions de natation ou de surf et dans toutes les conditions météorologiques ou de température de l’eau.
  • La nouvelle lame de palme à angle droit vous apporte la puissance d’une queue de dauphin avec une nouvelle sensation de douceur.
  • 100% caoutchouc malaisien flottant. C’est le meilleur type de caoutchouc qui existe pour fabriquer des palmes.
  • Les sangles de cheville sont profilées pour s’adapter à votre cheville et donner l’impression que la palme fait partie de votre pied.
  • Le nouveau système d’évacuation à jet est exactement ce dont la nouvelle évolution des palmes avait besoin. Il est optimal pour que tout le contenu quitte le chausson des palmes et que vos orteils ne restent pas coincés dans le trou comme dans les modèles précédents.
  • Les trois rails (à côté du système d’évacuation) maximisent la puissance uniformément répartie dans la palme.

Palmes Stealth S3

La Palme Steath S3 est leur dernière mouture. Je pense que c’est la meilleur à ce jour. Il a deux trous de drainage au fond du chausson comme sur la S2 mais ils sont plus grands, ce qui les rend meilleurs, ils semblaient un peu trop petits sur le S2. De plus, elles ont l’angle classique des palmes en forme de queue de dauphin, ce qui est à mon avis le meilleur shape.

Les deux modèles actuels sont le Ryan Hardy qui existe en bleu/or et le Nick Gornall qui existe en noir/violet nuit.

Cette palme est en fait une palme Churchill dont le trou d’évacuation se trouve au fond du chausson et non au centre. C’est la seule amélioration que j’ai vue qui devrait être changée pour les palmes Churchill, alors je dit chapeau !

J’achèterais personnellement ces palmes et je les porterais moi-même, donc parmi toutes les palmes qui existent, je choisirais celles-là si je ne portais pas de Churchills !

Les caractéristiques comprennent :

  • Des sangles de cheville en caoutchouc conçues pour épouser naturellement les contours de votre cheville.
  • Des rails latéraux inclinés pour fournir plus de force et de puissance de poussée sur toute la palme.
  • Chausson antidérapant pour pouvoir marcher sur les surfaces glissantes.
  • 100% caoutchouc malaisien qui flotte. C’est le meilleur caoutchouc/matériau à utiliser sur les palmes.
  • Système d’évacuation parfait.


Si vous êtes intéressé par ces palmes, vous pouvez les acheter ici.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*